Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'usine Renault Trucks de Meftah sur la bonne voie



            Partager Partager

L'usine de Blida produira notamment la gamme Renault K, des camions destinés à la construction lourde (photo : Renault Trucks)
L'usine de Blida produira notamment la gamme Renault K, des camions destinés à la construction lourde (photo : Renault Trucks)
ALGÉRIE / FRANCE. La pose de la première pierre, mercredi 11 janvier 2017, de l'usine Renault Trucks (ex-Renault Véhicules industriels) marque la première étape de l'implantation de la société française, filiale du groupe suédois Volvo AB depuis 2001.

Située dans la zone industrielle de Meftah, au sud d'Alger dans la wilaya de Blida, l'usine sera opérationnelle dès la fin 2017. Elle disposera, dans un premier temps, d'une capacité de 2 000 camions par an, avant de passer à 5 000 en 2019. La production s'effectuera progressivement avec une cinquantaine d'unités qui sortira des chaînes en 2017, puis 1 000 en 2018 et enfin 2 000 en 2019. Les modèles issus de cette usine appartiendront aux gammes Renault C (Construction) et Renault K (Construction lourde). Elle produira aussi des camions Volvo FH et FM (distribution et transport régional ou longue distance).

D'une superficie de 24 000 m², elle appartient à une co-entreprise (Soprovi) créée entre le groupe industriel algérien BSF Souakri et Renault Trucks SAS. Selon ces protagonistes, "Renault Trucks est la première marque de véhicules lourds présente en Algérie". La société française disposera de 30% de parts de marché sur les véhicules industriels de plus de seize tonnes dans ce pays.

L'usine va permettre la création de 500 emplois dont 200 directs. Une main d'oeuvre 100% algérienne.


Jeudi 12 Janvier 2017

Lu 1368 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.