Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'usine PSA Peugeot-Citroën d'Aulnay-sous-bois pourrait fermer dès juillet 2012



            Partager Partager

Le PS, aujourd'hui au pouvoir, s'était mobilisé contre la fermeture du site (photo site Stéphane Troussel)
Le PS, aujourd'hui au pouvoir, s'était mobilisé contre la fermeture du site (photo site Stéphane Troussel)

 

FRANCE. À Aulnay-sous-Bois, l'inquiétude est à son maximum face à la fermeture probable de l'usine PSA Peugot-Citroën, au lendemain d'une réunion tripartite au ministère du redressement productif, doublée mardi 19 juin 2012 d'une réunion entre le ministre Arnaud de Montebourg et le président du directoire PSA Phlippe Varin.

 

Après avoir rencontré les syndicats, les élus locaux ainsi que le directeur industriel de PSA Denis Martin, Arnaud de Montebourg a reçu le président du directoire Philippe Varin au sujet de l'usine d'Aulnay-sous-Bois qui emploie plus de 3 000 salariés.

 

Les élus locaux ainsi que les syndicats ont exprimé leurs fortes inquiétudes face à la situation. Si la fermeture se confirme, elle prendrait effet dès juillet 2012: "Nous avons une extrême crainte que [la fermeture] soit annoncée fin juillet, lors de la présentation des résultats du groupe", a déclaré le maire d'Aulnay, Gérard Ségura. 

Le président PS du conseil général et député de Seine-Saint-Denis, Claude Bartolone qui a assisté à la réunion de lundi 18 juin 2012 s'est également dit "très préoccupé" par la situation. 

 

Jean Pierre Mercier, délégué syndical de la CGT à Aulnay-sous-Bois, a quant à lui assuré lors une interview accordée à l'Usine Nouvelle  mardi 19 juin 2012 que la direction de PSA est déjà passée "à la vitesse supérieure pour vider l'usine". 

La menace de fermeture pèse depuis juin 2011, avec la mise à jour par la CGT d'un document interne prévoyant la fermeture du site pour 2014. Une éventualité lourde de conséquences pour le département de la Seine-Saint-Denis où PSA est le plus gros employeur.


Mardi 19 Juin 2012

Lu 1965 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss