Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'opposition travaille déjà à une nouvelle constitution


Rédigé par , le Vendredi 4 Février 2011 - Lu 1158 fois


EGYPTE. Réitérant sa demande à Hosni Moubarak de quitter le pouvoir, l'opposant Mohamed El Baradei a affirmé vendredi 4 février 2011 au soir, qu'il travaillait avec les autres membres de l'opposition à la rédaction d'une nouvelle constitution. 

Le prix Nobel de la Paix aurait assuré dans une interview au quotidien autrichien "Der Standard" qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle. "Je ne suis qu'un agent du changement" conclurait Mohamed El Baradei. Ce dernier a pourtant apporté un démenti à cette affirmation en expliquant : "si le peuple égyptien souhaite que je poursuive ce processus de changement, je ne le décevrai pas."

De nombreuses rumeurs sur la place Tahrir au Caire, vite démenties, ont fait état d'un départ d'Hosni Moubarak. Selon Al-Jazeera, le président égyptien pourrait trouver refuge au Montenegro.

Selon le New-York Times, les autorités américaines seraient actuellement en discussion avec le pouvoir égyptien pour préparer une transition. 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info