Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'opposition syrienne appelle à trois nouvelles manifestations


Rédigé par , le Lundi 4 Avril 2011 - Lu 1549 fois


SYRIE. Jugeant trop faibles les concessions accordées par Bachar Al-Assad (nomination d'un nouveau gouverneur lundi 4 avril 2011 à Deraa, siège de la contestation, et annonce prochaine de l'abrogation de la loi d'urgence) les opposants au régime syrien appellent à trois manifestations.

Ils devraient donc se retrouver dans les rues des principales villes mardi 5 avril 2011 pour une journée de protestation ainsi que les jeudi (rassemblement devant les sièges du parti Baas au pouvoir à l'occasion de l'anniversaire de sa création (1947), et vendredi suivants pour réclamer plus de démocratie. Le mouvement a été baptisé "semaine des martyrs".

La tension est telle dans le pays que la Fédération syrienne de football a préféré reporter tous les matchs du championnat local pour éviter les débordements..

La commission chargée d'étudier l'abrogation de la loi d'urgence en place instaurée en décembre 1962 pourrait terminer ses travaux vendredi 8 avril 2011. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info