Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'opposition jordanienne donne un mois au premier ministre pour engager les réformes


Rédigé par , le Vendredi 4 Mars 2011 - Lu 916 fois


JORDANIE. Le premier ministre jordanien Maarouf Bakhit leur avait promis la veille des réformes dans l'année, les manifestants lui ont donné un délai maximum d'un mois.

Selon les sources, ils étaient de 5 000 à 10 000 à défiler dans les rues d'Amman et devant le Parlement, vendredi 4 mars 2011 à l'appel notamment du Front de l'Action islamique (FAI), sous des banderoles indiquant "le pain et la liberté" et appelant à la dissolution du Parlement. 

Les députés viennent jeudi 3 février 2011 de voter leur confiance au nouveau premier ministre (lire : Le premier ministre jordanien obtient de justesse la confiance du Parlement).

Cheikh Hamzeh Mansour, chef de ce parti islamiste, bras politique des Frères Musulmans, accuse le gouvernement jordanien de se contenter de "palabres". 

L'opposition jordanienne  continue de réclamer des réformes et une monarchie constitutionnelle avec un premier ministre élu et non plus désigné par le Roi.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info