Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’italien U-Power reprend JAL Group



            Partager Partager

JAL Group produit des chaussures de sécurité, notamment sous la marque Jallatte (photo Jallatte)
JAL Group produit des chaussures de sécurité, notamment sous la marque Jallatte (photo Jallatte)
FRANCE / ITALIE. Selon une information du Figaro, le groupe italien U-Power va reprendre le fabricant de chaussures de sécurité JAL Group.
 
Ce dernier, fondé en France mais détenu depuis 2010 par le fonds d’investissement italien Progressio SGR, emploie officiellement plus de 4 000 personnes, la plupart en Tunisie et 111 sur le site de l’usine Jallatte de Saint-Hippolyte-du-Fort, dans le Gard.
 
Touchée par la crise, la société fondée en 1947 a perdu 63 M€ entre 2008 et 2012. Ce qui l’a conduit, en juillet 2013, à stopper la production de ses trois usines de Bizerte, en Tunisie, et à cesser de payer ses ouvriers.

Jeudi 9 Janvier 2014

Lu 1766 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.