Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'italien San Giorgio del Porto signe pour 15 ans sur le Port de Marseille


Rédigé le Lundi 10 Mai 2010 à 15:27 | Lu 3653 commentaire(s)


Le chantier naval San Giorgio del Porto signe pour 15 ans à Marseille (photo DR)
Le chantier naval San Giorgio del Porto signe pour 15 ans à Marseille (photo DR)
FRANCE/ ITALIE. Le chantier naval italien San Giorgio del Porto vient de signer une convention pour 15 ans avec le Grand port maritime de Marseille  définissant les termes de son installation sur les formes 8 et 9 de réparation navale. Le chantier, qui se trouve trop à l'étroit dans ses installations à Gênes, devrait démarrer ses activités marseillaises en  septembre 2010. D’ici là, le port de Marseille va finaliser une série de travaux de réhabilitation du site.
 
Le dossier de San Giorgio del Porto avait été retenu fin 2009 à l’issue d’un appel à projet qui demandait aux candidats de s'engager sur un chiffre d’affaires annuel d’au moins 15 M€ et d’employer au moins 60 personnes.

Le site est occupé depuis près de 15 mois par une quarantaine de personnes, soutenues par le syndicat CGT. Il s’agit d’anciens salariés de l’Union Naval Marseille, filiale de l’Union Naval Barcelona (du groupe espagnol Boluda ), mise en liquidation en mars 2009, qui expliquent s’être ainsi battus pour « préserver l’outillage et le maintien d’une activité de réparation navale à Marseille ». Se défendant d’engager un bras de fer avec le chantier génois, ils espèrent maintenant faire partie de ses effectifs en septembre. Des discussions sont en cours avec les responsables de San Giorgio del Porto.




Lire aussi :
< >

Vendredi 3 Décembre 2021 - 15:10 Beneteau renforce sa présence au Portugal

Vendredi 3 Décembre 2021 - 11:55 Contrat record pour Dassault Aviation