Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'italien Saipem obtient un contrat de 500 M$ en Algérie et en Afrique



            Partager Partager

Sonatrach a choisi Saipem pour la construction de sa nouvelle usine huile-gaz (photo Sonatrach)
Sonatrach a choisi Saipem pour la construction de sa nouvelle usine huile-gaz (photo Sonatrach)
ITALIE / ALGERIE. Le groupe italien Saipem (détenu à 40% par le groupe ENI ) a annoncé lundi 20 septembre 2010 avoir emporté plusieurs contrats d'un montant de 500 M$ (381 M€) en Algérie, au Nigéria et au Congo.

La première signature concerne des appels d'offres (contrat EPC) lancés par la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach pour le projet LDHP (Ligne directe haute pression) du complexe d'Hassi Messaoud, à 900 km au sud-est d'Alger.

Saipem va y gérer l'ingénierie et la construction d'une usine de séparation huile-gaz naturel et un réseau de collecte comprenant des collecteurs et des canalisations d'une longueur totale de 140 km. 

Les Italiens travailleront également au Nigéria sur un projet de réparation des installations d'Olero Creek pour le compte de la joint venture Chevron Nigeria Limited (détenue par Chevron Corporation et Nigerian National Petroleum Corp). Cette unité de séparation d'huile et de gaz est située à 200 km au nord ouest de Port Harcourt. Saipem devra rénover deux des quatre stations en dix-neuf mois.

Enfin, Saipem remporte au Congo le contrat d'extension et de reconstruction du quai du terminal à conteneur du port autonome de Pointe Noire ainsi que la construction d''un quai de 800 mètres. Un contrat portant sur trente-quatre mois. 

Lundi 20 Septembre 2010

Lu 3320 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.