Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'italien Saipem obtient un contrat de 500 M$ en Algérie et en Afrique


Rédigé par , le Lundi 20 Septembre 2010 - Lu 3351 fois


Sonatrach a choisi Saipem pour la construction de sa nouvelle usine huile-gaz (photo Sonatrach)
Sonatrach a choisi Saipem pour la construction de sa nouvelle usine huile-gaz (photo Sonatrach)
ITALIE / ALGERIE. Le groupe italien Saipem (détenu à 40% par le groupe ENI ) a annoncé lundi 20 septembre 2010 avoir emporté plusieurs contrats d'un montant de 500 M$ (381 M€) en Algérie, au Nigéria et au Congo.

La première signature concerne des appels d'offres (contrat EPC) lancés par la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach pour le projet LDHP (Ligne directe haute pression) du complexe d'Hassi Messaoud, à 900 km au sud-est d'Alger.

Saipem va y gérer l'ingénierie et la construction d'une usine de séparation huile-gaz naturel et un réseau de collecte comprenant des collecteurs et des canalisations d'une longueur totale de 140 km. 

Les Italiens travailleront également au Nigéria sur un projet de réparation des installations d'Olero Creek pour le compte de la joint venture Chevron Nigeria Limited (détenue par Chevron Corporation et Nigerian National Petroleum Corp). Cette unité de séparation d'huile et de gaz est située à 200 km au nord ouest de Port Harcourt. Saipem devra rénover deux des quatre stations en dix-neuf mois.

Enfin, Saipem remporte au Congo le contrat d'extension et de reconstruction du quai du terminal à conteneur du port autonome de Pointe Noire ainsi que la construction d''un quai de 800 mètres. Un contrat portant sur trente-quatre mois. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info