Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'italien Enel a des projets nucléaires en Albanie


Rédigé par , le Mercredi 29 Octobre 2008 - Lu 1197 fois


ALBANIE. L’électricien italien, Enel, envisage de réaliser une centrale nucléaire en Albanie. Le projet confirmé par le ministre des Affaires étrangères transalpin, Franco Frattini, lors d’un déplacement à Tirana le 27 octobre, est un des instruments du rapprochement initié entre les deux pays.
Pour résoudre son important déficit énergétique dû au manque de ressources, l’Albanie a mis sur pied un plan qui prévoit des investissements de l’ordre de 3 milliards d’euros pour l’énergie. Avec un objectif : devenir la petite superpuissance énergétique des Balkans.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info