Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'italien ENI va construire la nouvelle cité d'El Agheila en Libye


Rédigé par , le Lundi 20 Décembre 2010 - Lu 1346 fois


LIBYE / ITALIE. Le groupe pétrolier italien ENI a signé dimanche 19 décembre 2010 à Tripoli un mémorandum d'entente avec le gouvernement libyen  pour la construction de la nouvelle cité côtière d'El Agheila (Al Uqaylah).

Située dans le golfe de Syrte à 1 050 km à l'est de la capitale libyenne et à 280 km à l'ouest de Bengazi, cette cité de 118 hectares comprendra, selon le communiqué publié par ENI, 1 000 maisons et de nombreuses infrastructures dont un port et une station de dessalement d'eau de mer.

El Agheila abritait pendant la seconde guerre mondiale un camp de concentration pour bédouins.

L'accord entre ENI et le gouvernement libyen procède du traité d'amitié et de coopération paraphé en août 2008 pour "effacer" le contentieux généré par la colonisation italienne de la Libye pendant trente ans.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info