Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'israélien Elbit systems emporte des contrats avec les armées françaises et italiennes


Rédigé par , le Mercredi 22 Juin 2011 - Lu 6447 fois


Elbit multiplie les contrats au Bourget (photo Elbit)
Elbit multiplie les contrats au Bourget (photo Elbit)
ISRAËL / ITALIE / FRANCE. Pendant le salon du Bourget, le fabricant israélien d’armes Elbit Systems a signé un contrat de 5 M€ avec le ministère français de la Défense qui acquiert plusieurs centaines de balises de localisation personnelles.

Le filiale d'Elbit Systems, Elisra Electronic Systems Ltd  devra fournir d’ici deux ans, les balises de localisation personnelles. D’après le quotidien Globes, les balises sont destinées aux forces de l’armée de l’Air, de la Marine et  à la  Direction générale de l’armement français.

Il s’agit du modèle Elisra AN/PRC-684, une des rares balises de localisation existante sur le marché à être équipée de fonctions vocales.

Parallèlement, Elbit Systems a également remporté à Paris un contrat de 15 M$ (10,4 M€) avec l'armée de l'air italienne pour fournir du matériel de contre-mesures anti-aériennes (ELT/572 DIRCM). Installée sur les Hercules C130J, les avions avions-cargos C27J, les hélicoptères AW101 et des avions de frêt des forces aériennes italiennes, cette technologie, développée avec Electronica Spa, permet d'émettre un faisceau laser lors d'une approche de missile pour en dévier la route. Ce matériel sera livré dans les trois ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info