Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'international pousse la croissance de GSE


Rédigé par , le Mardi 31 Mars 2009 - Lu 2615 fois

Le spécialiste de la conception et la réalisation de bâtiments industriels se tourne désormais vers l'Algérie et le Moyen-Orient pour poursuivre son développement à l'international.


GSE veut se développer au Maghreb et au Moyen-Orient (photo GSE)
GSE veut se développer au Maghreb et au Moyen-Orient (photo GSE)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. Avec une progression de 37% de son chiffre d'affaires à l'international en 2008, GSE (655 M€ de CA) accélère son développement hors des frontières. L'international représente désormais 42% de son activité.

L'entreprise d'Avignon, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments industriels, a bénéficié en 2008 d'un gros développement dans les pays de l'est. Elle a pu ainsi remplir son carnet de commandes (475 M€ à fin 2008) mais au détriment de ses marges. "Depuis, nous les avons rétablies" rassure toutefois Jean-Pierre Hugues, Président de GSE.

Recentrage vers le Maghreb et le Moyen-Orient

En 2009, la stratégie commerciale se réoriente vers les zones moins touchées par la crise mais aussi vers les secteurs où la crise génère de nouvelles opportunités comme le Maghreb et le Moyen-Orient. "Des zones comme l'Ukraine, la Russie et même la Grande-Bretagne ne marchent plus. A l'inverse, notre activité industrie et service est porteuse de projets notamment dans les pays producteurs de pétrole" souligne Jean-Pierre Hugues. GSE travaille actuellement sur un contrat d'études avec la Sonatrach (et l'Institut Français du Pétrole) pour créer un laboratoire de recherche sur le pétrole en Algérie. C'est la première incursion dans ce pays pour la société provençale.

Des marchés pour accompagner la prospection de pétrole devraient également aboutir au Moyen-Orient et principalement au Qatar et à Abu Dhabi. "Cette réorientation se passe bien et nous avons quelques espoirs de signer les premiers contrats dès cette année" affirme Christophe Klieber, directeur financier et administratif de GSE.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info