Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'international pousse la croissance de GSE


Le spécialiste de la conception et la réalisation de bâtiments industriels se tourne désormais vers l'Algérie et le Moyen-Orient pour poursuivre son développement à l'international.


            Partager Partager

GSE veut se développer au Maghreb et au Moyen-Orient (photo GSE)
GSE veut se développer au Maghreb et au Moyen-Orient (photo GSE)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. Avec une progression de 37% de son chiffre d'affaires à l'international en 2008, GSE (655 M€ de CA) accélère son développement hors des frontières. L'international représente désormais 42% de son activité.

L'entreprise d'Avignon, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments industriels, a bénéficié en 2008 d'un gros développement dans les pays de l'est. Elle a pu ainsi remplir son carnet de commandes (475 M€ à fin 2008) mais au détriment de ses marges. "Depuis, nous les avons rétablies" rassure toutefois Jean-Pierre Hugues, Président de GSE.

Recentrage vers le Maghreb et le Moyen-Orient

En 2009, la stratégie commerciale se réoriente vers les zones moins touchées par la crise mais aussi vers les secteurs où la crise génère de nouvelles opportunités comme le Maghreb et le Moyen-Orient. "Des zones comme l'Ukraine, la Russie et même la Grande-Bretagne ne marchent plus. A l'inverse, notre activité industrie et service est porteuse de projets notamment dans les pays producteurs de pétrole" souligne Jean-Pierre Hugues. GSE travaille actuellement sur un contrat d'études avec la Sonatrach (et l'Institut Français du Pétrole) pour créer un laboratoire de recherche sur le pétrole en Algérie. C'est la première incursion dans ce pays pour la société provençale.

Des marchés pour accompagner la prospection de pétrole devraient également aboutir au Moyen-Orient et principalement au Qatar et à Abu Dhabi. "Cette réorientation se passe bien et nous avons quelques espoirs de signer les premiers contrats dès cette année" affirme Christophe Klieber, directeur financier et administratif de GSE.

Mardi 31 Mars 2009

Lu 2551 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.