Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’industrie textile ibérique sous perfusion


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Lundi 29 Juin 2009 - Lu 8517 fois


Bruxelles a autorisé l'Espagne et le Portugal à soutenir leurs industries textiles (photo DR)
Bruxelles a autorisé l'Espagne et le Portugal à soutenir leurs industries textiles (photo DR)
ESPAGNE / PORTUGAL. L’Espagne a été autorisée, le 24 juin 2009, à soutenir son industrie textile dans le cadre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) créé pour venir en aide aux travailleurs qui perdent leur emploi en raison de l'évolution du commerce mondial.

Ce sont ainsi 3,3 M€ qui devraient être injectés pour aider 1100 travailleurs de ce secteur, autrefois employés de 46 PME et TPE du textile en Catalogne, à retrouver un emploi.

Une décision similaire a été adoptée le même jour par Bruxelles pour soutenir l’industrie textile au Portugal. Le pays demande 832 800 € pour permettre à 1504 chômeurs de ce secteur de retrouver un emploi.

Ces demandes, approuvées par la Commission européenne, doivent maintenant être examinées par le Parlement et le Conseil européen.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info