Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'industrie textile espagnole s'effiloche


Rédigé par , le Jeudi 13 Mars 2014 - Lu 1426 fois


400 entreprises en moins (photo F. Matéo)
400 entreprises en moins (photo F. Matéo)
ESPAGNE. 400 entreprises du secteur textile ont disparu en 2013 en Espagne, ce qui se traduit par la suppression de 7 000 emplois.

L'industrie textile espagnole souffre surtout de la chute de la consommation interne, puisque dans le même temps, les exportations ont enregistré un chiffre record de 11 mrds € en 2013 (+12,3%), selon le Centre d'Information du Textile et la Confection (CITYC) de Sabadell.  

Malgré le dynamisme de ces exportations, le secteur enregistre une baisse globale du chiffre d'affaires de 3,5 % (9,3 mrds € de CA annuel).

Il reste en Espagne 8 471entreprises dans l'industrie textile, soit 4,6% de moins qu'en 2012. La baisse du nombre de salariés est encore plus prononcée : avec 128 600 travailleurs actuellement recensés, le secteur a perdu 5,5% de ses effectifs en douze mois.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info