Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'industrie européenne à la peine


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 2 Septembre 2019 - Lu 1263 fois


Le spectre de la récession économique de fait plus présent.
Le spectre de la récession économique de fait plus présent.
EUROPE. L'enquête mensuelle d'IHS Markit indique un recul* pour le septième mois consécutif de l'activité du secteur manufacturier dans la zone euro. Une situation jamais vécue depuis 2012 qui doit beaucoup à la guerre commerciale engagée par les États-Unis. Selon IHS Markit, la situation devrait se prolonger.

Les industries allemande et anglaise reculent. L'Allemagne (43,5) en raison de sa forte dépendance aux exportations. La Grande Bretagne (47,4) souffre du Brexit avant même sa sortie de l'UE.

En Méditerranée, la situation n’apparaît pas meilleure. Lentement mais sûrement, l'industrie italienne (48,7) se contracte pour le onzième mois consécutif. L'Espagne (48,8) va un peu mieux, mais reste dans le rouge pour le troisième mois. Seule la France voit son activité manufacturière progresser (51,1) grâce à une consommation intérieure soutenue.

* Un chiffre inférieur à 50 indique un recul de l'activité.

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info