Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'industrie automobile turque soupçonnée d'entente illicite sur les prix


Rédigé par Fanny Llorca, le Jeudi 1 Octobre 2009 - Lu 2282 fois


Le constructeur turc Karsan Otomotiv est impliquée dans cette affaire d'entente (photo Karsan)
Le constructeur turc Karsan Otomotiv est impliquée dans cette affaire d'entente (photo Karsan)
TURQUIE. Le conseil de la concurrence va ouvrir une enquête sur 19 des principales entreprises automobiles du pays qui sont soupçonnées d’entente illicite sur les prix depuis 2006.

L’enquête concerne notamment le constructeur local Karsan Otomotiv qui produit des utilitaires Peugeot, et les filiales turques des groupes européens Mercedes-Benz, Peugeot et Fiat. L’industrie automobile est le premier contributeur du commerce extérieur en Turquie (31% des recettes d’exportation) et emploie quelques 500 000 personnes.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé que la baisse de la TVA de 37 à 18% sur les voitures mise en place depuis mars 2009 ne serait pas prolongée au-delà de mercredi 30 septembre.

Lire aussi : Karsan va produire 10 000 utilitaires Peugeot au gaz naturel en Turquie
Et : La production turque automobile en chute de 60% par rapport au début de 2008




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info