Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'indépendantiste catalan Carles Puigdemont sera tête de liste aux européennes



            Partager Partager

Carles Puigdemont du temps de sa splendeur, quand il défiait le pouvoir espagnol et voulait prendre la tête d'une Catalogne indépendante (photo : Junts per Catalunya)
Carles Puigdemont du temps de sa splendeur, quand il défiait le pouvoir espagnol et voulait prendre la tête d'une Catalogne indépendante (photo : Junts per Catalunya)
ESPAGNE. Il est celui qui a permis à la Catalogne d'être une république indépendante... pendant seulement quelques jours en octobre 2017. De son exil bruxellois, et alors que ces camarades séparatistes affrontent, à Madrid, un procès pour sédition, Carles Puigdemont a décidé de prendre la tête de la liste du parti Junts per Catalunya (JxCat) pour les élections européennes de fin mai 2019.

"Il est temps de prendre une nouvelle initiative pour internationaliser le droit à l'autodétermination de la Catalogne au coeur de l'Europe au monde entier", écrit Carles Puigdemont sur son compte twitter. Ex-président de la Generalitat, il avait organisé, le 1er octobre 2017 le référendum d'autodétermination jugé illégal par la justice espagnole. Avant de déclarer l'indépendance de la Catalogne le 27 octobre suivant puis d'être destitué par Madrid.

Il ne sera cependant pas le seul candidat indépendantiste puisqu'Oriol Junqueras, principal accusé du procès des dirigeants séparatistes catalans, mènera la liste de l'Alliance libre européenne regroupant quarante-cinq formations régionalistes et indépendantistes.


Lundi 11 Mars 2019

Lu 984 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.