Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'indépendantiste Oriol Junqueras reste en prison malgré sa réelection au Parlement catalan




Oriol Junqueras avait voté la République et l'indépendance de la Catalogne (photo : Parlement catalan)
Oriol Junqueras avait voté la République et l'indépendance de la Catalogne (photo : Parlement catalan)
ESPAGNE. Fraîchement élu réélu député régional le 21 décembre 2017, mais toujours incarcéré. La Cour suprême espagnole confirme, vendredi 5 janvier 2018, le maintien en détention d'Oriol Junqueras.

Les trois magistrats de cette juridiction ont décidé à l'unanimité de ne pas libérer l'ancien vice-président indépendantiste du Parlement catalan arguant qu'il existe bien "des indices de commission des délits de rébellion, sédition et malversation de la part de M.Junqueras, incarcéré depuis deux mois." Ils complètent leur argumentation en indiquant qu'"aucune donnée ne permet de déduire que le plaignant a l'intention d'abandonner la voie qu'il a suivie jusqu'à maintenant". En clair, la justice espagnole craint que dès sa sortie de prison Oriol Junqueras continue à réclamer l'indépendance de la Catalogne et la proclamation de la République.




Vendredi 5 Janvier 2018



Lu 2571 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L’Egypte de Sissi : un retour sur l’échiquier international ? (Partie 2)


avis d'expert

Roland Lombardi, analyste au groupe JFC Conseil, consultant indépendant en géopolitique et chercheur associé à l'IREMAM à Aix-en-Provence


 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA