Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'indépendantiste Oriol Junqueras reste en prison malgré sa réelection au Parlement catalan


Rédigé par , le Vendredi 5 Janvier 2018 - Lu 2805 fois


Oriol Junqueras avait voté la République et l'indépendance de la Catalogne (photo : Parlement catalan)
Oriol Junqueras avait voté la République et l'indépendance de la Catalogne (photo : Parlement catalan)
ESPAGNE. Fraîchement élu réélu député régional le 21 décembre 2017, mais toujours incarcéré. La Cour suprême espagnole confirme, vendredi 5 janvier 2018, le maintien en détention d'Oriol Junqueras.

Les trois magistrats de cette juridiction ont décidé à l'unanimité de ne pas libérer l'ancien vice-président indépendantiste du Parlement catalan arguant qu'il existe bien "des indices de commission des délits de rébellion, sédition et malversation de la part de M.Junqueras, incarcéré depuis deux mois." Ils complètent leur argumentation en indiquant qu'"aucune donnée ne permet de déduire que le plaignant a l'intention d'abandonner la voie qu'il a suivie jusqu'à maintenant". En clair, la justice espagnole craint que dès sa sortie de prison Oriol Junqueras continue à réclamer l'indépendance de la Catalogne et la proclamation de la République.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info