Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'inauguration de la ligne maritime Nantes Gijon est annulée


Rédigé par , le Jeudi 16 Septembre 2010 - Lu 2126 fois


FRANCE / ESPAGNE. Trois cents agents portuaires protestant contre la réforme des ports perturbant le site de Saint-Nazaire, l'inauguration de la nouvelle ligne maritime entre Nantes et Gijon (Asturies) a été annulée jeudi 16 septembre 2010 au matin.
 
Cette liaison va devenir la première autoroute de la mer franco-espagnole et débutera ses aller et retour le 18 septembre 2010.
 
Les ministres français et espagnols des transports devaient venir couper le ruban.
 
Selon nos informations, les cérémonies en Espagne sont maintenues jeudi 16 septembre 2010 à 14h.  
 
Cette ligne, opérée par l'armement GLD Atlantique, filiale commune de Louis Dreyfus Armateurs et du groupe italien Grimaldi, doit désengorger le trafic routier et est co-financée par la France et l'Espagne.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info