Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'implantation d'une usine MG en Tunisie se précise


Rédigé par Arthur Maffren, le Lundi 12 Novembre 2018 - Lu 2031 fois


Shanghai Automotive Industry Corporation prévoit d'implanter une usine d'assemblage d'automobiles MG en Tunisie. Photo MG
Shanghai Automotive Industry Corporation prévoit d'implanter une usine d'assemblage d'automobiles MG en Tunisie. Photo MG
TUNISIE. Une nouvelle étape a été franchie vendredi 9 novembre concernant l'implantation d'une usine d'assemblage de voitures Morris Garages (MG) en Tunisie. Une marque présente commercialement dans le pays depuis 2017.

Deux mois après l'accord signé entre le groupe Shanghai Automotive Industry Corporation, propriétaire de la marque MG, et le gouvernement tunisien, le ministre de l'Industrie et des PME Slim Feriani a rencontré les dirigeants de Meninx Holding, partenaires tunisiens du projet chinois.

Le dossier prévoit un investissement d'une centaine de millions de dollars et la création de 600 emplois. En pleines charge, l'usine fabriquerait 100 000 voitures par an, dont une partie serait exportée en Europe et en Afrique.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info