Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'île El Hierro bientôt autonome grâce aux énergies vertes


Rédigé par , le Vendredi 21 Mars 2014 - Lu 5898 fois


Le futur emplacement du réservoir supérieur de la centrale hydro-éolienne (photo Gorona del Viento)
Le futur emplacement du réservoir supérieur de la centrale hydro-éolienne (photo Gorona del Viento)
ESPAGNE. L'île El Hierro, située dans l'archipel des Canaries en Espagne, deviendra bientôt autonome grâce aux énergies renouvelables. C'est une "première" dans le monde.

L'île, d'une surface de 278 km², comprend une population de 10 700 habitants.

La société chargée de "couvrir 100 % de la demande d'électricité de l'île en utilisant uniquement des énergies renouvelables", Gorona del Viento, est détenue à 60 % par les autorités de l’île, à 30 % par le producteur d’électricité Endesa et à 10 % par l’Institut Technologique des Canaries.

En "phase d'essai technique", la nouvelle centrale hydro-éolienne, permettant cette autonomie, devrait être officiellement inaugurée en juin 2014. Elle comprendra une centrale hydraulique d'une puissance totale de 11,3 MW, une station de pompage de 6 MW et un parc éolien doté de cinq éoliennes, pour une capacité totale 11,5 mégawatts. Le projet représenterait un investissement situé entre 64 M€ et 80 M€, selon les sources.

En savoir plus (espagnol)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info