Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'huile d'olive jordanienne se dote d'un haut conseil



            Partager Partager

Les olives jordaniennes veulent soigner leur réputation (photo DR)
Les olives jordaniennes veulent soigner leur réputation (photo DR)
JORDANIE. Le gouvernement jordanien a annoncé son intention de créer très prochainement un haut conseil pour réguler le secteur de l'huile d'olive et en améliorer la réputation.

Dans une interview accordée au quotidien Jordan Times, le ministre de l'Agriculture, Radi Tarawneh, souligne que la création de ce conseil est en voie de finalisation. Cet organisme inclura des experts hautement qualifiés dans ce domaine dont la mission sera de réguler le secteur de l'huile d'olive et d'en améliorer la qualité ainsi que le marketing à l'export.

Les producteurs d'huile d'olive sont confrontés depuis plusieurs années à un problème de surplus de production, un problème accru par l'autorisation gouvernementale d'importer de l'huile d'olive étrangère, donnée en 2008, en raison de la flambée des prix. L'autorisation avait ensuite été suspendue en 2009 pour quatre mois, à cause d'un surplus de production.

La Jordanie est le 8e plus grand producteur d'huile d'olive, avec 17 millions d'oliviers qui génèrent entre 20 000 et 24 000 tonnes d'huile d'olive chaque année. En 2010, le royaume a produit 150 000 tonnes d'olives et quelque 24 000 tonnes d'huile d'olive.

Lire aussi : La Jordanie stoppe ses importations d'huile d'olive


Mardi 11 Octobre 2011

Lu 4644 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss