Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'hôtel du futur est à l'étude en Espagne


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Mardi 31 Août 2010 - Lu 2625 fois


L'intégration personnalisée des outils de communication : l'un des enjeux de THOFU (photo F. Matéo)
L'intégration personnalisée des outils de communication : l'un des enjeux de THOFU (photo F. Matéo)
Le projet THOFU (Technologie pour l'HOtel du Futur) a pour ambition de créer un nouveau modèle de gestion hôtelière, intégrant notamment les innovations technologiques (actuelles et à venir) dès la conception des hôtels, pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.

Un projet associant institutions publiques et sociétés privées espagnoles, qui mobilise un investissement de 20 M€.



THOFU regroupe -entre autres- des entreprises aussi complémentaires que la SSII Gesfor S.A, la société d'innovation technologique Inerza , et le promoteur immobilier Sacyr Vallehermoso .




Des acteurs privés qui profitent du travail des chercheurs l'Université de Las Palmas (îles Canaries) et de l'Université Polytechnique de Madrid.



Concrètement, il s'agit de trouver des solutions pour « personnaliser » au maximum l'accueil des clients, avec l'aménagement de chambres dynamiques qui pourront s'adapter à chacun pour un meilleur bien-être, par exemple au niveau de l'environnement esthétique.

L'offre individualisée des services concernant les équipements de communication est aussi un enjeu important de THOFU.




Ce projet de recherche et développement appliqué au tourisme est financé sur quatre ans par le ministère espagnol de la Science et de l'Innovation.

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info