Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'hôtel Avenida Sofía de Sitges, champion de l'environnement


Rédigé par , le Mardi 17 Septembre 2013 - Lu 1268 fois


Concilier le bien être et l'écologie (photo Avenida Sofía Hotel & Spa)
Concilier le bien être et l'écologie (photo Avenida Sofía Hotel & Spa)
ESPAGNE. L'Avenida Sofía Hotel & Spa de Sitges (40 km au sud de Barcelone) devient le premier hôtel en Europe (quatrième dans le monde) à obtenir la Leed Platinum Certification, une norme écologique de standard international considérée comme le meilleur gage de respect de l'environnement.

L'établissement de 77 chambres décroche cette distinction grâce à une politique se traduisant notamment par la gestion de l'énergie, dont l'économie d'eau et la production d'énergie solaire.

L'hôtel, propose par ailleurs une offre de bien être avec son spa de sept cabines, et la recharge gratuite des batteries de voitures électriques ainsi que le traitement sélectif des déchets dans l'ensemble du bâtiment.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info