Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’extension du tramway de Constantine, chantier de 320 M€


Rédigé par , le Mardi 13 Mai 2014 - Lu 17524 fois


Les travaux ont été confiés à un consortium de trois groupes, dont le français Alstom (photo RATP)
Les travaux ont été confiés à un consortium de trois groupes, dont le français Alstom (photo RATP)
ALGÉRIE / FRANCE / ESPAGNE. Le groupe français Alstom, l'espagnol Corsan Corviam et l'algérien Cosider assureront les travaux de l’extension du réseau de tramway de la ville de Constantine, dans l’Est algérien.
 
Le chantier, évalué à 320 M€, permettra de relier le réseau actuel à la ville nouvelle d’Ali-Mendjeli ainsi qu’à l'aéroport international Mohamed-Boudiaf, tous deux situés au sud de Constantine.
 
La longueur de la nouvelle ligne et de sa bretelle s’élève à 13,2 kilomètres. Le tramway de Constantine a été inauguré en juillet 2013. Il comprend aujourd’hui dix stations sur 8,1 km.






1.Posté par bouhedli le 23/05/2014 05:59
L’extension du réseau de tramway de la ville de Constantine, dans l’Est algérien permettra a la ville de respiré un peu plus.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info