Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'extension du terminal low cost de l'aéroport Marseille Provence confiée à BG Ingénieurs Conseils


Rédigé par Paul Boinet, le Mercredi 14 Juin 2017 - Lu 3591 fois


Le terminal dédié aux vols low cost va gagner 3 200 m² de surface utile (photo : AMP)
Le terminal dédié aux vols low cost va gagner 3 200 m² de surface utile (photo : AMP)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Alors que pour la restructuration du terminal 1 (mp1) de l'aéroport Marseille Provence, les deux starchitectes britanniques Norman Foster et Richard Rogers se trouvent au coude à coude, l'extension du terminal low cost mp² vient d'être attribuée.

Le groupement composé de la société BG Ingénieurs Conseils (mandataire), du cabinet d'architecte Carta & Associés, du bureau d'études iTarmac (infrastructures) et de la société Baglogics (logistique bagages) va s'atteler à la tâche. Ces entreprises devront agrandir les aires de stationnement avion (en ajoutant deux postes), les salles d'embarquement (avec deux nouvelles zones d'attente au pré-embarquement) et la zone de livraison bagages du terminal dédié aux compagnies à bas coût.

L'opération permettra d'ajouter 3 200 m² de surface utile à l'ensemble pour un montant de 7,4 M€ HT.

Construit en 2006 dans un hangar de fret désaffecté sous maîtrise d'oeuvre du cabinet marseillais MAP architecture, mp² a vu passer 2,3 millions de passagers en 2016. Un nouveau record pour la plate-forme provençale qui a accueilli 8,5 millions de passagers cette même année.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info