Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'exploitation de la mine de Sukkari en question


Rédigé par , le Mardi 30 Octobre 2012 - Lu 924 fois


La justice administrative aurait annulé un contrat de mine d'or avec Centamin (photo Centamin)
La justice administrative aurait annulé un contrat de mine d'or avec Centamin (photo Centamin)
ÉGYPTE. La cour administrative du Caire aurait annulé, mardi 30 octobre 2012, le contrat gouvernemental accordant à Centamin le droit d'exploiter la mine de Sukkari pendant 30 années. Un contrat "désavantageux pour les Égyptiens" selon un ancien parlementaire ayant saisi la justice sur ce point.

Cependant, la société d'exploitation minière, souligne "qu'aucun détail sur une décision finale et aucun jugement écrit" ne leur a été transmis et entend, pour le moment, poursuivre ses opérations. Centamin "réitère son avis selon lequel la concession (...) reste valable et que le tribunal n'a pas compétence pour l'annuler".

L'action chutait consécutivement aux rumeurs.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info