Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'expansion du marché des médicaments, un des remèdes prescrit par l'Algérie pour soutenir la croissance



            Partager Partager

L’Algérie ambitionne de devenir un dragon des biotechnologies. (Photo DR)
L’Algérie ambitionne de devenir un dragon des biotechnologies. (Photo DR)
ALGÉRIE. L'Algérie fait le pari du marché pharmaceutique et s'embarque dans un grand projet de production de produits médicamenteux d'ici 2013 en coopération avec la Chine selon les déclarations du ministre algérien de la Santé, Djamel Ould Abbès, mercredi 26 octobre 2011.

L'industrie pharmaceutique devient une des branches prioritaires du gouvernement dans sa stratégie industrielle alors qu'actuellement l'Algérie importe 70% de ses médicaments. Mais les intentions de développer cette filière datent. Déjà, le 8 octobre 2011, l'Algérie et les groupes pharmaceutiques américains de PhRMA dévoilaient la création d'un comité de pilotage pour un partenariat biotechnologique.

"Nous avons décidé la mise en place d'un comité algéro-chinois pour la réalisation d'une étude technique d'un méga-projet de fabrication de matières premières de médicaments en Algérie" a affirmé Ould Abbès, à l'issue d'une réunion avec le vice-ministre chinois de la Santé, Zhang Mao.

D'autre part, un partenariat avec les Etats-Unis devrait déboucher sur la création d'un pôle d'excellence régional dans le domaine de la biotechnologie d'ici à 2020 en Algérie.

Voir : L’Algérie ambitionne de devenir un dragon des biotechnologies

Jeudi 27 Octobre 2011

Lu 2202 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.