Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’ex Napoléon Bonaparte attendu le 11 mai à Naples



            Partager Partager

Après une arrivée triomphale en 1996, l'ex navire amiral de la SNCM appareillera demain vers de nouveaux horizons et avec un nouveau nom. (Photo NBC)
Après une arrivée triomphale en 1996, l'ex navire amiral de la SNCM appareillera demain vers de nouveaux horizons et avec un nouveau nom. (Photo NBC)
FRANCE / ITALIE. Jeudi 8 mai 2014 à 8h30, l’ex Napoléon Bonaparte rebaptisé Rhapsody quittera définitivement le port de Marseille où il séjourne depuis dix-huit mois maintenant.

Vendu par la SNCM à la SNAV pour 7 M€, le car-ferry va être pris en remorque par le Castello de Cimes, un remorqueur hauturier portugais.
Sans aucun homme d’équipage à bord et privé de propulsion, le navire devrait filer à « 4/ 5 nœuds pour rejoindre le port de Naples où il subira des travaux de remis en état », a confirmé MSC, maison-mère de la SNAV.

Une fois sorti des chantiers napolitains, le Rhapsody, immatriculé à La Valette, devrait voguer entre le sud de l’Italie et la Croatie. Le Napoléon Bonaparte s’est échoué le 28 octobre 2012 dans le port de Marseille après avoir rompu ses amarres lors d’une violente tempête. Semi-coulées puis renflouées, les brèches sur le navire ont été colmatées. Cependant, de gros travaux seront nécessaires avant sa remise en service (moteurs, circuit électrique, cabines). Certains parlent de 70 à 80 M€ pour le remettre en état.

Mercredi 7 Mai 2014

Lu 3040 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.