Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'euro plus utilisé que le dollar américain pour les exportations de l'UE en 2018



            Partager Partager

UNION EUROPÉENNE. Selon une enquête d'Eurostat, 48% des biens exportés vers les pays tiers de l'Union européenne (UE) ont bénéficié d'une facturation en euro contre 35% en dollars américains. Par contre, 56% des importations vers l'UE ont été payées en dollars américains et 35% en euro. Sur le total des échanges, le dollar a donc été légèrement plus utilisé que l'euro (45% contre 41%). Ces chiffres masquent cependant le fait que la part de l'euro dans le commerce extra-UE a perdu 4,5 points de pourcentage par rapport à 2010, alors celle du dollar américain progressait de 3,2% dans le même temps.

Publiée lundi 20 mai 2019, cette étude de l'office statistique de l'Union européenne révèle que c'est la Slovénie qui facture le plus de biens en euros dans ses importations (66%) alors que le Royaume-Uni se contente de 5%. La Slovénie se trouve également en tête pour l'utilisation de l'euro dans les exportations avec 85% des transactions réalisées dans cette monnaie. Sur ce paramètre, c'est encore le Royaume-Uni qui ferme la marche (4%).

Selon Eurostat, "l'euro est la principale monnaie de facturation pour les matières premières, à l'exclusion du pétrole (...) facturé essentiellement en dollars américains".

L'euro plus utilisé que le dollar américain pour les exportations de l'UE en 2018



Lundi 20 Mai 2019

Lu 827 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 3 Septembre 2019 - 16:08 L'économie libanaise dans le rouge

Lundi 2 Septembre 2019 - 17:07 L'industrie européenne à la peine


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.