Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'espagnol Zara va ouvrir sa boutique en ligne


Rédigé par , le Vendredi 27 Août 2010 - Lu 9601 fois


Zara fait enfin son entrée sur la toile (photo Inditex)
Zara fait enfin son entrée sur la toile (photo Inditex)
ESPAGNE / MÉDITERRANÉE. Le 2 septembre 2010, l'enseigne espagnole de prêt à porter Zara ouvrira une boutique en ligne destinée principalement à ses marchés d'Europe du Sud.

Forte de 4 700 magasins dans le monde, la marque du groupe Inditex veut tenter de conquérir sur Internet une nouvelle clientèle en Espagne, en France, en Italie et au Portugal. Le site s'adressera aussi à l'Allemagne et au Royaume-Uni dans un premier temps. Ces six pays représentant 30% des ventes d'Inditex.

En 2011, Zara pourrait étendre ses pages web au Japon, à la Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Inditex a déjà en fait l'expérience du web depuis 2007 et l'ouverture de son site Zara Home (articles pour la maison) mais ne disposait pas d'une présence sur la toile avec son enseigne textile.

Ce lancement apparaît cependant tardif alors que des concurrents comme Gap dispose déjà d'un site marchand depuis 1997. Depuis le 17 août 2010, ce dernier a été étendu à cinquante-cinq autres pays (soixante-six prévus d'ici la fin 2010) alors qu'il n'était présent jusqu'alors qu'aux Etats-Unis. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info