Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’espagnol Inval va créer un parc éolien de 150 MW à Stip


Rédigé par , le Mercredi 29 Octobre 2008 - Lu 1095 fois


L’espagnol Inval va créer un parc éolien de 150 MW à Stip
MACEDOINE. 200 millions d’euros : c’est le montant de l’investissement que s’apprête à réaliser Inval, le leader espagnol de l’éolien, en Macédoine (2 millions d’habitants). Le projet porte sur l’installation d’un parc d’une cinquantaine d’éoliennes d’une puissance de 150 MW dans les environs de Stip, une des principales cités de la partie orientale du pays. Inval qui se dit en mesure de financer l’intégralité du projet, y compris les aménagements routiers du site, n’exclut pas de faire appel à des partenaires locaux.
A la différence de ses voisins, la Macédoine est un des rares pays des Balkans à disposer de conditions de vent favorables au développement de l’énergie éolienne. Cette caractéristique n’a pas échappé aux industriels du secteur. Outre Inval, une autre société espagnole, Comita, envisage d’investir 150 millions d’euros dans ce pays.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info