Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'enseigne française Gémo s'implante à Malte


Rédigé par , le Lundi 3 Juin 2019 - Lu 1145 fois


Le nouveau magasin de Malte est le premier de l'enseigne dans un pays anglophone (photo : Gemo)
Le nouveau magasin de Malte est le premier de l'enseigne dans un pays anglophone (photo : Gemo)
MALTE / FRANCE. Gémo poursuit son développement à l'international avec l'ouverture, mercredi 29 mai 2019, d'un premier magasin à Malte, dans la ville d'Hamrun (9 300 habitants) située près de la capitale La Valette.

L'enseigne française de vêtements, chaussures et accessoires du groupe Eram inaugure son vingt-neuvième magasin hors France métropolitaine, et son premier dans un pays anglophone. Cette nouvelle unité de 750 m² s'implante dans le centre commercial Daniels Mall. Elle est la première à adopter à l'international le nouveau concept "Family Store" de Gémo lancé en novembre 2018.

Le magasin maltais se trouve en "franchise pilotée". "Le franchisé devient un partenaire en charge d'expérimenter le concept, en vue de procéder à un plan de développement conséquent", précise un communiqué de l'enseigne. Huit autres devraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2019.

Gémo (440 magasins, 4 000 salariés et 873 M€ de chiffre d'affaires en 2018) compte atteindre les cinquante points de vente à l'international en 2020.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info