Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'énergéticien Enel France absorbé par le groupe Quadran



            Partager Partager

Carole Lajous prend la direction générale du Pôle Energies Libres (photo Quadran)
Carole Lajous prend la direction générale du Pôle Energies Libres (photo Quadran)
HÉRAULT. Le groupe Quadran annonce, lundi 5 décembre 2016, le rachat de l'énergéticien indépendant Enel France. Créée en janvier 2007, la société appartenait à la société nationale italienne d'électricité Enel (Ente nazionale per l'energia elettrica) privatisée en 1999.

Énergies Libres, filiale du groupe Quadran, qui commercialisait l'électricité pour le compte de son groupe devient le Pôle Energies Libres et vient enrichir son portefeuille avec cette acquisition. Il comprend désormais trois volets :  Énergies Libres Grands Comptes avec Enel France, Energies Libres et 2 000 clients entre 36 et 250 kVA et la "Collective des services et solutions énergies", une plate-forme collaborative.

Carole Lajous (51 ans) prend la direction générale de ce nouveau Pôle. De formation Montpellier Business School, HEC et Sciences Po Paris, elle a successivement exercé chez International Paper (Polyrey), Cognis, BASF Health and Care et BASF Coatings.

Basé à Villeneuve-les-Béziers, près de Montpellier (Hérault), le groupe Quadran dispose de quatre grands pôles de compétence : la production d'électricité d'origine renouvelable, le développement et l'investissement de production électrique à l'étranger avec des tiers (Quadran international), le développement de l'offshore (parc éolien Eolmed au large de Gruissan en 2020) et donc la vente d'électricité avec Énergies Libres.

Il bénéficie d'un puissance installée de 420 MW à fin 2016 et de projets pour 250 MW supplémentaires au cours des dix-huit prochains mois dans le solaire, l'éolien, l'hydroélectricité et le biogaz-biomasse.


Lundi 5 Décembre 2016

Lu 1384 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE