Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'énergéticien Enel France absorbé par le groupe Quadran


Rédigé par , le Lundi 5 Décembre 2016 - Lu 1653 fois


Carole Lajous prend la direction générale du Pôle Energies Libres (photo Quadran)
Carole Lajous prend la direction générale du Pôle Energies Libres (photo Quadran)
HÉRAULT. Le groupe Quadran annonce, lundi 5 décembre 2016, le rachat de l'énergéticien indépendant Enel France. Créée en janvier 2007, la société appartenait à la société nationale italienne d'électricité Enel (Ente nazionale per l'energia elettrica) privatisée en 1999.

Énergies Libres, filiale du groupe Quadran, qui commercialisait l'électricité pour le compte de son groupe devient le Pôle Energies Libres et vient enrichir son portefeuille avec cette acquisition. Il comprend désormais trois volets :  Énergies Libres Grands Comptes avec Enel France, Energies Libres et 2 000 clients entre 36 et 250 kVA et la "Collective des services et solutions énergies", une plate-forme collaborative.

Carole Lajous (51 ans) prend la direction générale de ce nouveau Pôle. De formation Montpellier Business School, HEC et Sciences Po Paris, elle a successivement exercé chez International Paper (Polyrey), Cognis, BASF Health and Care et BASF Coatings.

Basé à Villeneuve-les-Béziers, près de Montpellier (Hérault), le groupe Quadran dispose de quatre grands pôles de compétence : la production d'électricité d'origine renouvelable, le développement et l'investissement de production électrique à l'étranger avec des tiers (Quadran international), le développement de l'offshore (parc éolien Eolmed au large de Gruissan en 2020) et donc la vente d'électricité avec Énergies Libres.

Il bénéficie d'un puissance installée de 420 MW à fin 2016 et de projets pour 250 MW supplémentaires au cours des dix-huit prochains mois dans le solaire, l'éolien, l'hydroélectricité et le biogaz-biomasse.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info