Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'élection présidentielle tunisienne se déroulera le 15 septembre 2019


Rédigé par , le Lundi 29 Juillet 2019 - Lu 4899 fois


L'Isie avance la date de l'élection présidentielle pour l'adapter à la Constitution (logo : Isie)
L'Isie avance la date de l'élection présidentielle pour l'adapter à la Constitution (logo : Isie)
TUNISIE. Depuis le décès, vendredi 26 juillet 2019, du président tunisien Béji Caïd Essebsi (92 ans), Mohamed Ennaceur (85 ans) assure l'intérim. Selon la Constitution, le président du Parlement ne peut assumer cette fonction que pendant une période de quatre-vingt-dix jours maximum, ce qui nous porte à fin octobre 2019.

L'Isie, Instance supérieure indépendante en charge de l'organisation des élections, a donc annoncé que l'élection présidentielle serait anticipée au 15 septembre 2019 au lieu du 17 novembre 2019 comme prévu. Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue au premier tour, les électeurs (7 millions d'inscrits) devront revenir aux urnes quinze jours plus tard.

En Tunisie, le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel, renouvelable une seule fois. Tout candidat âgé au minimum de trente-cinq ans, de nationalité tunisienne et de confession musulmane peut se présenter.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info