Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'élection présidentielle française fait chavirer la grève de la SNCM


Rédigé par , le Mercredi 9 Mai 2012 - Lu 2903 fois


Suspension de la grève à la SNCM (photo SNCM)
Suspension de la grève à la SNCM (photo SNCM)
FRANCE. La grève est suspendue, mercredi 9 mai 2012 au sein de la Société nationale corse méditerranée (SNCM).

Les syndicats espèrent toujours, au lendemain de l'élection présidentielle française, que "toutes les compagnies maritimes sur les lignes du service public de continuité territoriale et dans les secteurs exclus du Registre international Français soient soumises au pavillon français premier registre conformément à la réglementation française pour ses propres ressortissants".

Le trafic reprend séance tenante, mercredi 9 mai 2012, entre la Corse et le continent pour l'ensemble du trafic, fret et passagers, avec dès mercredi 9 mai 2012 cinq départs de Marseille, un de Toulon et deux de Bastia.

Voir aussi : A la veille des élections présidentielles, les marins sont sur le pont




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info