Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L’élection de Daphna Poznanski-Benhamou invalidée



            Partager Partager

La députée, élue par les Français de Chypre, de Grèce, d'Israël, d’Italie, de Malte, de Saint-Marin, du Vatican et de Turquie, devient inéligible pour un an (photo Assembée nationale)
La députée, élue par les Français de Chypre, de Grèce, d'Israël, d’Italie, de Malte, de Saint-Marin, du Vatican et de Turquie, devient inéligible pour un an (photo Assembée nationale)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. Le Conseil constitutionnel français vient d’annoncer, vendredi 15 février 2013, l’invalidation de l’élection de Daphna Poznanski-Benhamou, députée PS de la huitième circonscription des Français de l'étranger.

Il lui reproche d’avoir « réglé directement, sans le truchement de son mandataire financier, une part substantielle des dépenses engagées en vue de l'élection », une pratique interdite par le code électoral.

Née en Algérie, Daphna Poznanski-Benhamou, ex-présidente de l'Association démocratique des Français d'Israël, réside à Tel-Aviv après avoir vécu à Marseille et Nice. Elle devient inéligible pour un an.

Créée en 2012, la huitième circonscription des Français de l'étranger couvre Chypre, la Grèce, Israël, l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Vatican et la Turquie, soit plus de 146 000 personnes.


Vendredi 15 Février 2013

Lu 1606 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.