Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’égyptien TAQA Arabia va développer le réseau de gaz domestique en Libye



            Partager Partager

EGYPTE / LIBYE. TAQA Arabia, filiale énergétique du fonds d’investissement égyptien Citadel Capital, a remporté un contrat de 118M€ pour développer le réseau de gaz domestique en Libye.

Pour ce premier contrat libyen, la firme devra construire quatre réseaux de distribution pour les villes de Tripoli, Benghazi et Misurata desservant un total de 370 000 foyers.

TAQA Arabia a créé une joint venture de droit libyen baptisée Arab Gas Co., dont elle détient 49% du capital aux côtés du Fonds libyen de développement économique et social.

Fanny Llorca
Mercredi 10 Juin 2009

Lu 858 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.