Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'édition se « bipolarise » en Espagne


Rédigé par , le Mardi 25 Mars 2014 - Lu 536 fois


Penguin Random House renforce sa présence dans les pays hispanophones (photo Francis Matéo)
Penguin Random House renforce sa présence dans les pays hispanophones (photo Francis Matéo)
ESPAGNE. Les grandes manœuvres sont lancées dans le secteur de l'édition en Espagne : la filiale espagnole de l'américain Penguin Random House rachète Santillana, la branche éditoriale du groupe de presse Prisa (propriétaire du quotidien El Pais, entre autres).  

La transaction de 72 M€ permet à Penguin Random House de se positionner ainsi à forces égales avec Planeta, jusqu'ici premier éditeur en Espagne, où le secteur se « bipolarise ».

Les deux géants se partageront aussi, au delà de la Péninsule Ibérique, la part du lion de l'édition en Amérique Latine.  

Penguin Random House promet de conserver les spécificités de l'ensemble des collections de Santillana, tout en maintenant un rythme de publication de 1.500 ouvrages par an.  

Les deux grands acteurs de l'édition en langue espagnole ont leurs sièges à Barcelone.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info