Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’économie turque en panne.


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 19 Août 2009 - Lu 1964 fois

Pour relancer une économie turque en récession, la banque centrale réduit ses taux directeurs à des niveaux historiques.


 TURQUIE. Habituée à une forte croissance, l’économie turque souffre de récession. Son PIB (produit intérieur brut) devrait reculer dans une fourchette allant de 3,5 à 5% en 2009. Pour tenter de relancer la machine, la banque centrale de Turquie a réduit mardi 18 août son taux directeur à 7,75%, soit son plus bas niveau historique. Il était de 16,75% fin 2008. L’établissement financier envisage d’autres baisses à court terme pour relancer une machine qui n’est plus menacée par l’inflation. Son taux est en effet descendu à 5,4%, soit le chiffre le plus faible depuis le début des années 70.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info