Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'économie espagnole recommence à créer de l'emploi


Rédigé par , le Mardi 6 Janvier 2015 - Lu 1457 fois


Une conjoncture qui confirme la reprise économique en Espagne, selon la Secrétaire d’État à l'Emploi, Engracia Hidalgo (photo Ministerio de Empleo)
Une conjoncture qui confirme la reprise économique en Espagne, selon la Secrétaire d’État à l'Emploi, Engracia Hidalgo (photo Ministerio de Empleo)
ESPAGNE. L'économie espagnole a retrouvé une dynamique qu'elle avait perdue depuis 2007 : pour la première fois au cours des sept dernières années, l'Espagne a créé de l'emploi en 2014. Le pays compte 253 627 chômeurs de moins que voici douze mois.

En présentant ces chiffres, la Secrétaire d’État espagnole à l'Emploi, Engracia Hidalgo, a souligné qu'il s'agissait de la baisse du chômage la plus importante... depuis 1998 !

Plus de 4,4 millions de personnes restent cependant sans emploi. Soit 24,2 % de la population active en Espagne.  
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info