Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'avion Solar Impulse débute son premier vol solaire de nuit


Rédigé par , le Mercredi 7 Juillet 2010 - Lu 2092 fois


Solar Impulse ambitionne de réaliser un tour du monde en 2013 (photo Solar Impulse)
Solar Impulse ambitionne de réaliser un tour du monde en 2013 (photo Solar Impulse)
SUISSE / MONDE. L'avion expérimental Solar Impulse a décollé le mercredi 7 juillet 2010 à 6h51 (4h51 GMT) de la base militaire de Payerne en Suisse pour un vol d'une durée prévue de 25 heures. 

Propulsé uniquement par l'énergie solaire, cet appareil est doté de 12 000 cellules photovoltaïques sur ses ailes qui alimentent quatre moteurs électriques (10 CV chacun).

Piloté par son co-fondateur (avec Bertrand Piccard) André Borschberg, le Solar Impulse devra démontrer qu'il peut voler de nuit sans problème en prévision d'un tour du monde en cinq étapes programmé en 2013. 

Le premier vol de jour avait eu lieu en avril 2010.

 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info