Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’autoroute de la mer France-Espagne suspendue


Rédigé par , le Jeudi 18 Septembre 2014 - Lu 16818 fois


LD Lines est la filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs  (Photo N.B.C)
LD Lines est la filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs (Photo N.B.C)
FRANCE / ESPAGNE. LD Lines annonce la suspension de l'autoroute de la mer entre Nantes Saint-Nazaire et le port espagnol de Gijón, à compter de mercredi 17 septembre 2014.

En janvier 2010, Bruxelles donnait son feu vert au versement d'une aide financière de 30 M€ (versée à parts égales par la France et l'Espagne). L'Union européenne allouait également 4 M€ au projet au titre du programme européen Marco Polo II.

La compagnie maritime déplore l'arrêt programmé de ces subventions européennes et nationales. Sans ces aides, "la ligne est déficitaire", assure Christophe Santoni, directeur de LD Lines auprès de l'AFP. La filiale du groupe Louis Dreyfus Armateurs souhaite ainsi trouver une solution afin de "modifier le service, prolonger les subventions ou les deux".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info