Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'automobile pourrait reprendre des couleurs en 2014


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 2 Janvier 2014 - Lu 2874 fois


Après une année 2013 difficile, 2014 s'annonce comme une année de reprise dans le secteur de l'automobile. Photo AMDI
Après une année 2013 difficile, 2014 s'annonce comme une année de reprise dans le secteur de l'automobile. Photo AMDI
EUROPE. Le marché automobile français baisse de 5,7% en 2013, soit sensiblement moins que le recul de 8% prévu en début d'année. Les Français ont acheté en 2013 un peu moins de 1,8 million de voitures, le chiffre le plus bas depuis 15 ans.

PSA Peugeot Citroen, dont le nouveau patron Carlos Tavares a pris ses fonctions le premier janvier 2014, plonge de -7,7 % . Renault limite la casse avec + 0,8 % . Globalement, les constructeurs français reculent moins que leurs concurrents étrangers (-4,2% contre -7,4%). PSA reste leader avec 29,5%, suivi de Renault avec 23,9%.

Après un rebond observé en décembre, les constructeurs s'attendent à une timide reprise de la croissance de leurs ventes en 2014. Un rétablissement déjà opéré en Espagne qui affiche pour 2013 un +3,3% encourageant. Mais avec 700 000 véhicules neufs vendus, le pays reste loin de son record de 2007 (1,7 million de voitures vendues).

L'Espagne et le Royaume-Uni sont les seuls marchés européens en croissance en 2013, mais le secteur de l'automobile pourrait reprendre des couleurs en 2014.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info