Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'audience pour la reprise de la SNCM renvoyée au 14 octobre 2015



            Partager Partager

La SNCM attend toujours son repreneur (photo BL)
La SNCM attend toujours son repreneur (photo BL)
FRANCE . L’examen des quatre offres de reprise de la SNCM n’a pas eu lieu le 25 septembre 2015. Le tribunal de commerce de Marseille a en effet renvoyé l’audience au 14 octobre 2015 à la demande du ministère public.
Le Parquet n’aurait reçu que la veille de l’audience le rapport des administrateurs judiciaires sur les offres de reprise de la SNCM. Il a demandé davantage de temps pour « assumer sa fonction pleinement » et étudier les propositions de reprise de D’Orbigny / France Ferries, Garin, Rocca et Corsica Maritima.    

Durant ce laps de temps, les candidats ne seraient pas en capacité d’améliorer leurs offres de reprise de la compagnie maritime, le tribunal ne l’ayant pas précisé. Une difficulté de taille se pose ainsi pour le tandem D’Orbigny / France Ferries qui pour l’instant n’a pas levé l’ensemble des clauses suspensives et notamment celle relative à la discontinuité de l’entreprise demandée par la Commission européenne.

Autre problème majeur, les difficultés posées par le transfert des salariés de la SNCM au sein des quatre sociétés constituées (D’Orbigny 1 et 2, France Ferries, Cap Janet Réparations).

De source proche du dossier, la constitution d’une unité économique et sociale (comme ce fut le cas à une époque pour la chaine de restauration Mac Donald à Marseille) permettrait de contourner cette question et placerait les salariés sous le même statut.   

Lire aussi : SNCM, le tribunal explore la piste corse

Vendredi 25 Septembre 2015

Lu 3475 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.