Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'attribution du marché est bouclée pour le tunnel de Tende bis


Rédigé par , le Jeudi 1 Mars 2012 - Lu 5478 fois


La nouvelle desserte avec le tunnel de Tende Bis (photo montage ANAS)
La nouvelle desserte avec le tunnel de Tende Bis (photo montage ANAS)
ITALIE. L’ANAS (société publique en charge du réseau routier et autoroutier), maître d’ouvrage du nouveau tunnel de Tende, vient de choisir, parmi les treize offres reçues, le groupement d’entreprises qui sera chargé des travaux.

Il s’agit de trois sociétés italiennes, Grandi Lavori Fincosit S.p.a, de Toto Costruzioni Generali S.p.a. et de Progin. Le communiqué ne précise pas la date de démarrage du chantier mais plus rien ne s’oppose à un lancement avant la fin de l’année 2012.

Le projet, validé par le traité franco-italien de Paris du 12 mars 2007, prévoit la construction d’un nouveau tunnel ainsi que l’élargissement et la modernisation de la galerie existante pour améliorer et sécuriser le trafic routier entre les Alpes-Maritimes et le Piémont. Les travaux sont programmés sur sept ans pour un coût total de 209 M€ financés à 58% par l’Italie.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info