Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'association Maroc Entrepreneurs cherche une dizaine d'entreprises pour les incuber


Rédigé par le Jeudi 14 Mars 2019 | Lu 3050 commentaire(s)


Les candidats ont jusqu'au 31 mars 2019 pour remplir leur dossier (photo : Maroc Entrepreneurs)
Les candidats ont jusqu'au 31 mars 2019 pour remplir leur dossier (photo : Maroc Entrepreneurs)
MAROC. L'association Maroc Entrepreneurs lance la 12e édition de son concours d'incubation "Tremplin Maroc". Ce programme propose aux nouveaux et futurs entrepreneurs une formation gratuite dispensée par des professionnels de la création d'entreprise et de l'entrepreneuriat en France et au Maroc, un accompagnement personnalisé par un membre de Maroc Entrepreneurs et des mises en relations illimitées "avec comme objectif de concrétiser leur projet de création d'entreprise au Maroc", comme le précise un communiqué.

Les postulants, qui doivent déposer leur candidature avant le 31 mars 2019, doivent "avoir une idée de création d'entreprise innovante et réalisable à court-terme au Maroc ou plus globalement en Afrique et s'engager à assister à l'intégralité des sessions de formations et de coaching qui auront lieu à Paris entre mai et octobre 2019".

Le jury de présélection se réunira le 6 avril 2019 pour une sélection le 13 avril 2019. Les sessions se dérouleront du 20 avril au 29 juin 2019 et du 7 septembre au 26 octobre 2019. Les projets les plus aboutis seront récompensés pendant la Journée de la création d'entreprise organisée le 2 novembre 2019.

Créé en 2007 et basé à Paris, Maroc Entrepreneurs, présidé par Bouchra Bayed, a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc. L'association a déjà accompagné la création de soixante-cinq projets vers le Maroc et l'Afrique dont dix sont installés au Maroc et ont démarré leur activité.










Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter









Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook