Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'ascension de Free Mobile fait dévisser les autres compagnies françaises de téléphonie mobile




Free mobile grâce à une offre percutante rafle les abonnés de ses concurrents (photo Free)
Free mobile grâce à une offre percutante rafle les abonnés de ses concurrents (photo Free)
FRANCE. L'arrivée de Free mobile  le 10 janvier 2012 a bouleversé le marché français de la téléphonie mobile. Les trois autres compagnies présentes s'avouent à la peine. Alors que France Télécom  envisage de ne pas remplacer systématiquement les départs à la retraite, SFR  et Bouygues Télécom,dévoilent un plan de départ volontaire.

SFR, deuxième opérateur télécom français, aurait perdu 274 000 abonnés mobiles au premier trimestre 2012 suite à l'arrivée de Free Mobile.

La filiale de Vivendi présente, mercredi 4 juillet 2012, aux organisations syndicales les grandes "orientations stratégiques pour l'avenir de SFR", sans avancer de chiffres.

Le plan prévoit une diminution des effectifs et une modification des offres afin de mieux répondre à la segmentation du marché (balance entre une offre de qualité et une offre de produits low cost). Ladite réorganisation devrait être lancée en novembre 2012.

Bouygues Télécom, troisième opérateur télécom français, perdait depuis début 2012, environ 379 000 clients et dévoilait, en février 2012, la mise en place d'un plan d'économies de 300 M€ par an.

La compagnie de 9 800 salariés prévoit ainsi un plan de départs volontaires de 556 postes visant à "sauvegarder sa compétitivité".

Les centres de relations clients et les boutiques du Réseau Clubs Bouygues Telecom (RCBT) ne seront pas concernés par le plan de départs pour "maintenir le niveau de service à l’ensemble de ses clients particuliers et entreprises".

Le plan devrait être mis en place avant la fin de l'année 2012, selon l'opérateur.

Voir aussi : Free devient officiellement le quatrième opérateur français de téléphonie mobile

Le Conseil d'Etat lève tous les obstacles à l'arrivée de Free sur la téléphonie mobile en France




Mercredi 4 Juillet 2012



Lu 1119 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par JC le 05/07/2012 10:04
Bonjour,
ça me paraît logique qu'il y ait des transferts de salariés entre les différents opérateurs car il y en a 1 de plus depuis le début d'année et pas forcément plus d'abonnés.
Pour moi c'est normal qu'il y ait des plans de restructuration car il faut voir la situation au niveau macro : combien de postes ont été créés chez Free mobile?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA