Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’art de vivre provençal se dote d’une marque


Rédigé par , le Jeudi 24 Novembre 2011 - Lu 2006 fois


FRANCE. Les 13 entreprises du pôle régional d’innovation et de développement économique solidaire (PRIDES) Provence-Entreprises de l’art de vivre se réunissent autour d’une marque, Cercadis Provence. Il s'agit de permettre à ces petites entreprises régionales de bénéficier d’une meilleure visibilité à l’étranger en associant leurs propres marques au label Cercadis. Celui-ci exigera que la société soit réellement implantée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et qu’elle y fabrique les produits qui seront labellisés.

La stratégie à mettre en œuvre demeure encore floue. « Il s’agit de vendre un contexte de consommation, à l’image de la Toscane qui propose aux Shanghaiens de vivre à l’italienne, l’espace de quelques heures, dans une villa aménagée dans la mégapole », explique Bernard Cova, professeur de marketing de l’école de commerce Euromed management et membre du centre de recherche du Prides.

Un site internet verra le jour début 2012. Une quinzaine d’entreprises supplémentaires sont en cours d’adhésion.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info