Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'armée régulière syrienne a gagné 12 750 km² en un mois



            Partager Partager

SYRIE. Entre le 18 juin 2017 et le 18 juillet 2017, l'armée régulière syrienne et ses alliés ont réalisé un gain de territoire de 12 750 km² pour une perte de 120 km² en Syrie. Dans le même temps, l'Etat islamique ne gagnait aucun km² mais en perdait 8 550.

C'est ce que révèle l'Unité information de l'Omran Center qui publie, mardi 18 juillet 2017, une carte retraçant les aires d'influences en Syrie. Selon cette étude, l'Etat islamique conserve 32% du territoire (contre 36% voici un mois), talonné par l'armée régulière syrienne (31% contre 24%); les soldats de l'YPG (Kurdes) contrôlent 22% du pays (identique) et les forces d'opposition (opposition syrienne et bases des armées américaine et turque) 15% (18% en juin 2017).

Créé en novembre 2013 et basé à Istanbul, ce centre de réflexion indépendant livre des études stratégiques visant à une présentation objective de la Syrie afin de devenir une référence pour les politiques publiques touchant la région.



Mardi 18 Juillet 2017

Lu 2537 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE